Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits poissons... verts
12 novembre 2014

Robe trapèze très modifiée

Je suis partie de la base de la robe trapèze, j'ai affiné et arrondi les bretelles, j'ai réduit l'ampleur (pas assez encore) et j'ai séparé la jupe mais comme il me restait très peu de tissu velours, elle n'est pas aussi évasée dans le bas que ce voulu. Au final, la dentelle blanche est trop contrastante et surtout je me suis trompée à coudre un pan de velours (le dos bas est à l'envers et les couleurs sont très différentes...) ; pli creux dans le bas (à noter : piquer le long du pli, c'est mieux pour une prochaine fois) ; plastron avec bouton coeur ET rose.

Ma fille aime sa robe, c'est le principal mais pour une deuxième, il y a quelques petites choses à reprendre !

robe trapèze, pull, eulalie 006

le haut sans la dentelle me convient bient

robe trapèze, pull, eulalie 007

et mon erreur bien visible aussi en photo (grosse différence de couleur selon le sens du velours...)

robe trapèze, pull, eulalie 008

Petite broderie dans le bas pour finir l'ourlet.

Publicité
Commentaires
H
La robe est très jolie et très portable !
F
Je la trouve très belle cette petite robe. Et en plus, ça me donne plein de bonnes idées. Merci !!!!
Y
superbe !!! un jour je ferais aussi pour ma petite fille !!!
C
tres jolie, j'adore l'ajout du pli creux sur le bas
M
On va dire que c'est une toile, bien jolie et portable tout de même! De quelle couleur la suivante? Bises

pots de boutons 005A

Publicité
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 629
Publicité